Email catcher

extirpa

Forms

Examples

Sentences with the word extirpa

Écartant un panneau de la baie vitrée, il extirpa ses pieds des chaussons pour avancer pieds nus sur la terrasse.Études, 2017, Christophe Henning (Cairn.info)
Le vin rapportant beaucoup, on extirpa la forêt pour planter la vigne.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Le passager qui s'en extirpa en premier paraissait très grand, même de loin.Sud/Nord, 2003, Fatima Gallaire (Cairn.info)
Il portait, comme les deux précédents, de lourdes valises dont, à la surprise de la fillette, il extirpa, au lieu de balles, de cerceaux et d'assiettes, de gros livres.enfances & PSY, 2001, Frédéric Teillard (Cairn.info)
Elle extirpa le bébé de sa turbulette en coton bio aux fleurs naturellement colorées, doublée de laine naturelle sherpa.Le débat, 2010 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week