Email catcher

extirpons

Forms

examples

Sentences with the word extirpons

Nous nous extirpons en même temps de la boue, d'une secousse, en nous accrochant à un fil de fer très fin qui sert de barrière.Cahiers de psychologie jungienne, 2020, Delphine Renard (Cairn.info)
Les tentations de l'orgueil ne disparaissent que lorsque nous extirpons en nous cette profonde racine du mal.Léon Tolstoï (1828-1910), traduction Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936)
Il se trouve que du sous-sol, nous extirpons en commun : mineurs de la silice, enfer du pétrole bleu, retour de flammes et œil pourpre des sagas lointaines.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2009 (Cairn.info)
Il existe un point d'éblouissement, d'inquiétante étrangeté, un nœud extatique, duquel nous nous extirpons et dans lequel nous baignons, à la source de tout développement humain.Psychosomatique relationnelle, 2017, Émilie Danchin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week