Email catcher

extirpons

Formes

exemples

Phrases avec le mot extirpons

Nous nous extirpons en même temps de la boue, d'une secousse, en nous accrochant à un fil de fer très fin qui sert de barrière.Cahiers de psychologie jungienne, 2020, Delphine Renard (Cairn.info)
Les tentations de l'orgueil ne disparaissent que lorsque nous extirpons en nous cette profonde racine du mal.Léon Tolstoï (1828-1910), traduction Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936)
Il se trouve que du sous-sol, nous extirpons en commun : mineurs de la silice, enfer du pétrole bleu, retour de flammes et œil pourpre des sagas lointaines.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2009 (Cairn.info)
Il existe un point d'éblouissement, d'inquiétante étrangeté, un nœud extatique, duquel nous nous extirpons et dans lequel nous baignons, à la source de tout développement humain.Psychosomatique relationnelle, 2017, Émilie Danchin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine