Email catcher

extorquer + consentement

examples

Sentences with the word extorquer + consentement

Il nous extorque un consentement contre une fausse identification.Essaim, 2022, Julien Copin (Cairn.info)
Les agermanados sont également tyrans ex parte exercitii, par abus de pouvoir, puisqu'ils ont extorqué le consentement des mudéjars en vue de les convertir.Revue historique, 2008, Isabelle Poutrin (Cairn.info)
Nul ne peut lui extorquer le consentement à l'étude, car il y a dans tout apprentissage, qu'on le veuille ou non, une disposition originelle qui prend la forme d'une adhésion.Cahiers pedagogiques, 2020, Eirick Prairat (Cairn.info)
Etre impliqué dans une situation où on vous extorque votre consentement relève du traumatisme.L'année psychologique, 2022, Olivier Douville, Marie-Claude Fourment-Aptekman (Cairn.info)
En retour, l'attente obligée, longue et imprévisible pour les emplois extorque le consentement des exilés pour le travail qui leur est assigné.Revue européenne des migrations internationales, 2021, Lucas Puygrenier (Cairn.info)
Si devant les tribunaux, je démontrois que c'est par l'artifice le plus infâme qu'on a extorqué mon consentement, ne décideroient-ils pas que mon mariage doit être cassé ?Madame de Staël (1766-1817)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

consentement nom masculin

extorquer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025