Email catcher

faire + discours

examples

Sentences with the word faire + discours

Chaque candidate devra faire un discours pour se présenter et expliquer sa démarche.Ouest-France, 19/04/2021
Il n'hésitait pas à faire des discours menaçants contre le roi, alors que le peuple était engagé dans un violent combat pour sa liberté.Pardès, 2001, Alain Goldmann (Cairn.info)
Le lieutenant général gouverneur pouvait faire le discours d'ouverture ; mais après il n'entrait plus dans l'assemblée, afin de ne pas gêner les votes.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Mais les compositions de pure rhétorique m'inspiraient un profond ennui ; je ne pus jamais faire un discours supportable.Ernest Renan (1823-1892)
Je ne vais pas faire de discours, ce sera pour demain.Europarl
Il faut remarquer que les élèves de dernière année étaient choisis pour faire des discours pendant les cérémonies scolaires.Éducation et Sociétés, 2010, Norberto Dallabrida (Cairn.info)
Cette traduction en un langage soumis à la logique des processus secondaires permet, chez le névrosé, de faire discours.Psychologie clinique, 2011, Robert Samacher (Cairn.info)
Elle aima mieux nous embrasser que de faire un discours.Henry Gréville (1842-1902)
Elle devra faire un discours pour sa filleule qui l'a choisie.Ouest-France, Canelle CORBEL, 17/08/2021
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

discours nom masculin

faire verbe transitif / nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week