Email catcher

faire + discours

exemples

Phrases avec le mot faire + discours

Chaque candidate devra faire un discours pour se présenter et expliquer sa démarche.Ouest-France, 19/04/2021
Il n'hésitait pas à faire des discours menaçants contre le roi, alors que le peuple était engagé dans un violent combat pour sa liberté.Pardès, 2001, Alain Goldmann (Cairn.info)
Le lieutenant général gouverneur pouvait faire le discours d'ouverture ; mais après il n'entrait plus dans l'assemblée, afin de ne pas gêner les votes.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Mais les compositions de pure rhétorique m'inspiraient un profond ennui ; je ne pus jamais faire un discours supportable.Ernest Renan (1823-1892)
Je ne vais pas faire de discours, ce sera pour demain.Europarl
Il faut remarquer que les élèves de dernière année étaient choisis pour faire des discours pendant les cérémonies scolaires.Éducation et Sociétés, 2010, Norberto Dallabrida (Cairn.info)
Cette traduction en un langage soumis à la logique des processus secondaires permet, chez le névrosé, de faire discours.Psychologie clinique, 2011, Robert Samacher (Cairn.info)
Elle aima mieux nous embrasser que de faire un discours.Henry Gréville (1842-1902)
Elle devra faire un discours pour sa filleule qui l'a choisie.Ouest-France, Canelle CORBEL, 17/08/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

discours nom masculin

faire verbe transitif / nom masculin

Drôles d'expressions Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine