Email catcher

faire + offense

Examples

Sentences with the word faire + offense

Ainsi, celui que l'on croit faire offense à la vie, le monstre, est au contraire celui qui en témoigne le mieux.Revue de métaphysique et de morale, 2021 (Cairn.info)
En définitive, ce n'est pas faire offense au travail de l'auteur que de souligner le caractère hybride de son ouvrage.Staps, 2021, Pierrick Desfontaine (Cairn.info)
Ce serait bien mal le connaître et faire offense à son génie.Le Journal des psychologues, 2020, Thierry Gaillard (Cairn.info)
Je pense qu'il est possible de l'intégrer dans le paysage scientifique européen sans faire offense à celui-ci.Europarl
Mais cela ne saurait faire offense à mes convictions positivistes.Les études philosophiques, 2008, Paul Égré (Cairn.info)
Mais la situation est différente quand l'homme en profite pour faire une offense et abandonner une femme innocente, il semble vouloir tirer profit de son péché.Droits, 2021, Sarah Rigaudeau (Cairn.info)
Et ce n'est pas faire offense au tournoi ni à ses deux finalistes que de l'affirmer.Ouest-France, 19/09/2021
Ce n'est pas faire offense à ce penseur que de noter l'inégalité de ces références.Transversalités, 2018 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

offense nom féminin

faire verbe transitif / nom masculin

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week