Email catcher

faire + offense

Exemples

Phrases avec les mots faire + offense

Ainsi, celui que l'on croit faire offense à la vie, le monstre, est au contraire celui qui en témoigne le mieux.Revue de métaphysique et de morale, 2021 (Cairn.info)
En définitive, ce n'est pas faire offense au travail de l'auteur que de souligner le caractère hybride de son ouvrage.Staps, 2021, Pierrick Desfontaine (Cairn.info)
Ce serait bien mal le connaître et faire offense à son génie.Le Journal des psychologues, 2020, Thierry Gaillard (Cairn.info)
Je pense qu'il est possible de l'intégrer dans le paysage scientifique européen sans faire offense à celui-ci.Europarl
Mais cela ne saurait faire offense à mes convictions positivistes.Les études philosophiques, 2008, Paul Égré (Cairn.info)
Mais la situation est différente quand l'homme en profite pour faire une offense et abandonner une femme innocente, il semble vouloir tirer profit de son péché.Droits, 2021, Sarah Rigaudeau (Cairn.info)
Et ce n'est pas faire offense au tournoi ni à ses deux finalistes que de l'affirmer.Ouest-France, 19/09/2021
Ce n'est pas faire offense à ce penseur que de noter l'inégalité de ces références.Transversalités, 2018 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

offense nom féminin

faire verbe transitif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine