fascine
definition
synonyms
examples
Sentences with the word fascine
Ce relais entre l'humanité et les esprits de la nature, dans certains peuples et tribus, fascine.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 02/03/2017
L'amoureux voit seul des perfections infinies autour d'un objet qui le fascine et qui l'enivre.Éliphas Lévi (1810-1875)
Interdite d'accès, la zone militaire de 300 ha intrigue et fascine : que se cache-t-il derrière ces longues barrières blanches ?Ouest-France, Ninnog LOUIS, 31/07/2018
Dernièrement, le personnel de l'atelier municipal a mis en place d'autres pieux afin d'implanter trois nouvelles fascines.Ouest-France, 12/03/2021
Certes, le leadership – et ceux qui l'exercent – fascine.Gestion, 2016, Eric Brunelle (Cairn.info)
Il enlace, fascine, déchire, éblouit, envenime, étouffe... et il a des ailes !Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Il donna un modèle de fascines, sur lequel on se hâta d'en faire un prodigieux nombre.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
D'un côté, elle est complètement opposée à la chirurgie esthétique, mais d'un autre côté, cela la fascine.Gérontologie et société, 2018, Gertrud Pfister, Pierre-Olaf Schut (Cairn.info)
Au lieu de madriers on ne voyait qu'un lit de fascines étendu sur le tablier.Adolphe Thiers (1797-1877)
Le regard du feu fascine le phalène de même que le regard du serpent fascine l'oiseau.Victor Hugo (1802-1885)
Tressage en osier, plessage en gaulettes de châtaignier ou fascines en noisetier n'auront plus de secret pour les participants.Ouest-France, 03/06/2021
Grâce à ses couleurs oniriques, la photographie infrarouge fascine et intrigue les amateurs d'images aux frontières du réel.Géo, 27/01/2017, « L'appareil photo infrarouge »
En effet, le corps féminin intrigue et fascine, corps où se déroulent plusieurs batailles, il devient de ce fait un partenaire redoutable du malaise.Recherches en psychanalyse, 2015, Cristina Lindenmeyer (Cairn.info)
Elle les attire, les influence, les fascine ou au contraire les repousse et suscite leur refus.La Revue du MAUSS, 2009, François Fourquet (Cairn.info)
L'utilisation d'outils chez les animaux fascine depuis longtemps les chercheurs et pour cause.Géo, 09/10/2020, « Comment certaines fourmis utilisent des outils pour échapper à la… »
À partir du mois de septembre, nous installerons des fascines.Ouest-France, 12/07/2021
Dans son atelier, une sensation de voyage en orient, région du monde qui la fascine et dont elle s'inspire pour réaliser ses tapisseries.Ouest-France, 10/10/2020
Les fascines étaient à peine posées qu'elles ont fait l'objet de dégradations.Ouest-France, 17/09/2020
Espoir d'un dépassement de soi, source à la fois d'inspiration et de détresse, l'infini fascine et inquiète.Revue française de psychanalyse, 2007, Liliane Abensour (Cairn.info)
Elle restera le grand secret qui, à la fois, fascine et fait peur.Études sur la mort, 2009, Michel Hanus (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of FASCINE s. f.
Fagot de menu branchage dont on se sert à l'armée pour se couvrir, ou pour brusler des logements, combler des fossez, &c. Une fascine gouderonnée est d'un pied & demi de tour. une fascine d'épaulement est de deux ou trois pieds. on commande des soldats pour aller à la fascine. En la basse Latinité on a dit fascenina, fascennia & fascinata, pour signifier ces pals de bois & fascines qui servoient de clôtures aux anciens chasteaux ou metairies.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.