fatigue musculaire
examples
Sentences with the word fatigue musculaire
L'amplitude inadaptée du mouvement peut générer une plus ou moins grande fatigue musculaire et surtout détermine la réussite ou non du soudage de membranes.Travail et Apprentissages, 2008, Georges Michel, Pascaline Berry-Deschamps (Cairn.info)
L'épuisement causé par la fatigue musculaire, l'épuisement causé par les travaux de l'esprit, et l'épuisement causé par les excès génésiques.Jean Anthelme Brillat-Savarin (1755-1826)
Un système de contrôle des conditions physiques – fréquence cardiaque, température, hydratation, glycémie, fatigue musculaire, etc.Movement & Sport Sciences, 2017, Luc Robène (Cairn.info)
Ainsi, ces deux indicateurs ne caractérisent vraisemblablement pas le même type de fatigue musculaire.Science & Motricité, 2010, N.A. Maffiuletti (Cairn.info)
Ces résultats amènent à considérer ce nouveau facteur de performance de l'équilibre : la fatigue musculaire.Science & Motricité, 2011, A. Tanzi, M. Mathias, P.R. Rougier (Cairn.info)
La fatigue musculaire ainsi que la dyspnée sont les principaux symptômes de l'insuffisance cardiaque.Science & Motricité, 2014, Francis Degache (Cairn.info)
Ils ont mal aux jambes, mais c'est une fatigue musculaire.Ouest-France, Christophe PENOIGNON, 02/07/2021
Le décathlon peut donc être considéré comme une épreuve intermittente de durée prolongée où les capacités glycolytiques liées au développement d'une fatigue musculaire sont amenées à diminuer.Science & Motricité, 2008, Sylvain Durand, Bruno Beaune (Cairn.info)
Par contre, il ne détectera pas une fatigue musculaire ou psychologique, et n'anticipera pas une blessure.Ouest-France, Olivier DUPLESSIX, 23/09/2019
Même si on se limite à la fatigue musculaire aiguë objective, le sujet est vaste.Science & Motricité, 2010, G.Y. Millet (Cairn.info)
En particulier, la fatigue musculaire est présente au quotidien dans deux mondes apparemment antinomiques : le sportif qui s'entraîne régulièrement et le sujet pathologique.Science & Motricité, 2010, G.Y. Millet (Cairn.info)
Une des contraintes les plus étudiées concerne la fatigue musculaire.Le travail humain, 2019, Yannick Lémonie (Cairn.info)
Selon le kinésithérapeute, s'étirer ne permet pas d'éviter la fatigue musculaire du lendemain.Ouest-France, 01/02/2021
Plus précisément, nous avons observé les effets de la fatigue musculaire sur une tâche de simulation mentale de mouvements du bras.Science & Motricité, 2011, L. Demougeot, Lionel Crognier, C. Papaxanthis (Cairn.info)
Devant les tapis roulants, les trieurs sont en position debout : les postes ont été surélevés pour permettre une bonne gestuelle optimisant le travail sans augmenter la fatigue musculaire.Revue internationale de psychosociologie, 2008, Sandrine Berger-Douce (Cairn.info)
L'importance des taux de morbidité chez les travailleurs de l'industrie est mise en relation avec les transformations du travail qui réduisent la fatigue musculaire mais intensifient le rythme de travail.Nouvelle revue de psychosociologie, 2010, Dominique Lhuilier (Cairn.info)
Afin d'obtenir une réponse reproductible et sensible (à la fatigue musculaire par exemple), la supramaximalité de la stimulation est essentielle.Science & Motricité, 2010, S. Vergès (Cairn.info)
Les lettres les plus fréquentes sont placées au milieu, ainsi que la virgule, afin de limiter les efforts et donc la fatigue musculaire.Ouest-France, 07/06/2017
Pourtant, les altérations neuromusculaires suite à la contraction isométrique fatigante étaient similaires dans les deux cas, suggérant que la fatigue mentale n'exacerbe pas la fatigue musculaire.Movement & Sport Sciences, 2017, Vianney Rozandet, Romuald Lepers (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.