Email catcher

faussaient

Forms

examples

Sentences with the word faussaient

Je ne veux pas n'avoir été (il haletait de colère et les mots se faussaient dans sa gorge), n'avoir été... qu'un... qu'un... allumeur...Marcel Prévost (1862-1941)
Le doute s'est porté d'abord sur les phylogénies moléculaires, pour lesquelles on commençait à bien comprendre plusieurs artefacts qui faussaient les arbres.Pour la Science, 2019, Hervé Le Guyader (Cairn.info)
Il vise à assainir le marché en supprimant les ententes et cartels, qui faussaient la concurrence.Relations internationales, 2005, Régine Perron (Cairn.info)
Ce type d'analyse a longtemps été cantonné à des dispositifs de laboratoire plus ou moins réalistes, car les déplacements du tireur faussaient les mesures.Cerveau et Psycho, 2021, Guillaume Jacquemont (Cairn.info)
Ils s'en indignaient ; alternativement ils prêtaient et faussaient le serment de fidélité.Émile Vincens (1764-1850)
Dès les premiers kilomètres, quatre hommes faussaient compagnie au peloton.Ouest-France, Baptiste GALIPAUD, 22/04/2018
Ceux qui essayaient de frayer avec lui ne tardaient pas à le regretter et lui faussaient compagnie au bout de peu de temps.Mark Twain (1835-1910), traduction François de Gail (1874-1947)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week