Email catcher

faussaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot faussaient

De leur côté, les médecins de ces établissements faussaient autant qu'ils le pouvaient les dossiers de ces malades imaginaires afin qu'ils puissent rester à l'hôpital le plus longtemps possible.Le monde juif, 1995, J. Jacoubovitch, Gabrielle Jacoubovitch-Bouhana (Cairn.info)
Ceux qui essayaient de frayer avec lui ne tardaient pas à le regretter et lui faussaient compagnie au bout de peu de temps.Mark Twain (1835-1910), traduction François de Gail (1874-1947)
Ils s'en indignaient ; alternativement ils prêtaient et faussaient le serment de fidélité.Émile Vincens (1764-1850)
Je ne veux pas n'avoir été (il haletait de colère et les mots se faussaient dans sa gorge), n'avoir été... qu'un... qu'un... allumeur...Marcel Prévost (1862-1941)
Il vise à assainir le marché en supprimant les ententes et cartels, qui faussaient la concurrence.Relations internationales, 2005, Régine Perron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine