Email catcher

féconda

Forms

examples

Sentences with the word féconda

S'inscrivant dans l'essor des programmes d'archéologie agraire, ce modèle de réflexion féconda une véritable archéologie du féodalisme, des réseaux de circulation, du finage.Histoire & Sociétés Rurales, 2004 (Cairn.info)
Diderot féconda l'idée première et conçut hardiment un répertoire universel de la connaissance humaine à son époque.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
Dans le volet culturel, la politique coloniale ambivalente féconda la culture sinisée et fit naître une culture nationale moderne.Outre-Mers, 2019 (Cairn.info)
Je poussai à l'extrême mon écœurement, je le passionnai, en sorte qu'ennobli par l'exaltation, il devint digne de moi-même et me féconda.Maurice Barrès (1862-1923)
Il échauffa et féconda, dans l'esprit de ses compatriotes, le germe de toutes les connaissances intellectuelles.Psychanalyse, 2017, Étienne-Jean Delécluze (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week