Email catcher

ferronnière

definition

Definition of ferronnière ​​​ nom féminin

Chaînette ou fin bandeau porté sur le front, orné en son milieu d'un bijou.

examples

Sentences with the word ferronnière

Son visage y est voilé ; la tête y demeure appuyée, en sa chevelure, sur un coussin et le front est retenu par une ferronnière, un bandeau, qui en fixe l'immobilité.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Coiffe : un nid d'oiseau, avec plumes de paradis, par-dessus un somptueux heurtoir en ferronnière.Critique, 2010, Barbara Carnevali (Cairn.info)
Et tant de sans-gêne ne parut pas scandaliser ces beaux sphinx jumeaux, noirs comme une nuit sans étoiles, qui portent une fleur de lys en ferronnière.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
La coiffure dorée monte toujours ; – puis voilà qu'émergent une ferronnière de sequins, – des cheveux, – un front, – des sourcils noirs !Pierre Loti (1850-1923)
Sa ferronnière était placée de façon à donner plus d'éclat à des yeux noirs, déjà fort brillants par eux-mêmes.Louis Reybaud (1799-1879)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week