Email catcher

feuilleton

definition

Definition of feuilleton ​​​ nom masculin

Chronique régulière, dans un journal.
Épisode d'un roman qui paraît régulièrement dans un journal. Histoire fragmentée (Télévision, Radio). ➙ aussi série.
Roman-feuilleton : roman qui paraît par fragments dans un journal. Des romans-feuilletons. au figuré Histoire invraisemblable. C'est du roman-feuilleton !

synonyms

Synonyms of feuilleton nom masculin

in the sense of chronique
in the sense of série

examples

Sentences with the word feuilleton

C'est cool et un poil vulgaire, ça a une saveur de feuilleton des années soixante-dix et c'est si agréable quand les beaux jours reviennent.Sens-Dessous, 2013, Roland Dérudet (Cairn.info)
L'histoire d'un journaliste discrédité, hommage aux feuilletons des années 30.Ouest-France, Clément PELTIER, 17/11/2016
Journal intellectuel d'abord paru en feuilleton, le premier développe une absconse mystique du corps et de la quête de l'absolu.Critique, 2021, Thomas Garcin (Cairn.info)
La vie politique des démocraties occidentales est-elle devenue un feuilleton dont chaque épisode est soigneusement écrit et calibré par des professionnels de la communication ?Ça m'intéresse, 27/03/2012, « Les politiques sont-ils des personnages de feuilleton ? »
Cela signifie que nous sommes désormais dans le roman-feuilleton !Lettres de la SPF, 2010, Fernand Cambon (Cairn.info)
La revalorisation de cette pension relève d'un feuilleton à plusieurs rebondissements.Capital, 22/04/2021, « Retraite : le minimum de pension des exploitants agricoles revalorisé… »
Je travaille à un long feuilleton de silence qui paraîtra la semaine prochaine et qui m'ennuie fort.Hector Berlioz (1803-1869)
Ce jugement ne signe pourtant pas la fin du feuilleton, chaque protagoniste de l'histoire nourrissant des ambitions différentes pour sa chère protégée.Géo, 09/09/2016, « Budelli, le sable rose qui vaut de l’or »
Entre les feuilletons et les journaux, il y a un grand paradoxe.Hermès, 2003, Juremir Machado da Silva (Cairn.info)
Des pressions ont été alors exercées pour interdire la diffusion du feuilleton.Cités, 2011, Christian Godin (Cairn.info)
C'était le coup d'envoi d'un interminable feuilleton juridique autour de la demande d'indemnisation formée par la collectivité.Ouest-France, Bertrand MERLOZ, 07/10/2021
Le feuilleton de l'été pourrait tourner court cette année.Ouest-France, Hugo HUAUMÉ, 30/06/2017
Suite du feuilleton et prochaines émotions fortes dans soixante-douze heures, avec le tirage au sort.Ouest-France, Benjamin IDRAC, Thomas DUPERRAY, 18/01/2016
Elle vaut aussi pour la tentative de transformation qu'elle opère du genre soap/feuilleton au genre série policière.Ouest-France, Julia Baudin, 01/07/2021
Un nouvel épisode dans un feuilleton à rebondissements.Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 14/09/2016
De ce fait, le degré de contrainte de la programmation télévisuelle envers une série s'avère moins fort que pour le feuilleton.Sociétés & Représentations, 2015, Marie-France Chambat-Houillon (Cairn.info)
A ses dépens : l'an dernier, le feuilleton de son divorce avec la fille d'un milliardaire a fait les choux gras des tabloïds locaux.Capital, 21/12/2010, « Samsung, un géant du high-tech dont l'esprit d'invention fait mouche »
Au menu de ce premier numéro, le grand feuilleton de l'année 2019 : l'homéopathie.Ça m'intéresse, 25/02/2020, « Homéopathie : pourquoi on a déremboursé »
Ni la cause européenne ni notre pays ne sortent grandis de ce feuilleton.Europarl
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week