Email catcher

force émotive

examples

Sentences with the word force émotive

Ce travail préparatoire veut, dans un souci de respect absolu de l'œuvre, en restaurer la force émotive pour les oreilles de 1829.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2012, Jeanne Roudet (Cairn.info)
Il s'interrogeait donc sur le rôle de l'imagination comme force émotive réinvestie dans les luttes sociales, dynamisée ou stérilisée par les symbolismes sociaux.L'homme et la société, 2016, Pierre Lantz, Gaëtan Flocco (Cairn.info)
L'image, par sa force émotive, risque alors de se substituer au récit dont elle prétend être l'équivalent visuel.Lumen Vitae, 2017, Jérôme Cottin (Cairn.info)
Telle une onde de choc, la nouvelle s'est diffusée avec une force émotive que l'humanité n'avait encore jamais connues à cette échelle.Études, 2001, Henri Madelin s.j. (Cairn.info)
Elle est trop chaude, parce que ces stimuli sont chauffés par la force émotive du mot.Sociétés, 2011, Madalena Oliveira (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

force nom féminin et adverbe

émotif adjectif et nom