Email catcher

force émotive

exemples

Phrases avec le mot force émotive

Ce travail préparatoire veut, dans un souci de respect absolu de l'œuvre, en restaurer la force émotive pour les oreilles de 1829.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2012, Jeanne Roudet (Cairn.info)
Il s'interrogeait donc sur le rôle de l'imagination comme force émotive réinvestie dans les luttes sociales, dynamisée ou stérilisée par les symbolismes sociaux.L'homme et la société, 2016, Pierre Lantz, Gaëtan Flocco (Cairn.info)
L'image, par sa force émotive, risque alors de se substituer au récit dont elle prétend être l'équivalent visuel.Lumen Vitae, 2017, Jérôme Cottin (Cairn.info)
Telle une onde de choc, la nouvelle s'est diffusée avec une force émotive que l'humanité n'avait encore jamais connues à cette échelle.Études, 2001, Henri Madelin s.j. (Cairn.info)
Elle est trop chaude, parce que ces stimuli sont chauffés par la force émotive du mot.Sociétés, 2011, Madalena Oliveira (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

force nom féminin et adverbe

émotif adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine