Email catcher

force émotive

exemples

Phrases avec le mot force émotive

Il s'interrogeait donc sur le rôle de l'imagination comme force émotive réinvestie dans les luttes sociales, dynamisée ou stérilisée par les symbolismes sociaux .L'homme et la société, 2016, Pierre Lantz, Gaëtan Flocco (Cairn.info)
L'image, par sa force émotive, risque alors de se substituer au récit dont elle prétend être l'équivalent visuel.Lumen Vitae, 2017, Jérôme Cottin (Cairn.info)
Telle une onde de choc, la nouvelle s'est diffusée avec une force émotive que l'humanité n'avait encore jamais connues à cette échelle.Études, 2001, Henri Madelin s.j. (Cairn.info)
Elle est trop chaude, parce que ces stimuli sont chauffés par la force émotive du mot.Sociétés, 2011, Madalena Oliveira (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

force nom féminin et adverbe

émotif adjectif et nom

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine