Email catcher

forcer + pas

examples

Sentences with the word forcer + pas

Nous ne pouvons pas forcer ces pays du tiers monde à rembourser de leur dette avant d'assurer leur croissance économique.Europarl
Déculpabiliser, et ne pas la forcer à parler si elle n'en ressent pas le besoin.Sécurité et stratégie, 2017, Docteur Paule Nathan (Cairn.info)
Clairement, celle-ci n'a pas eu à forcer pour parvenir à ses fins.Ouest-France, 10/11/2016
Deuxième loi du genre : ne forcez pas la main de votre interlocuteur.Capital, 18/08/2011, « Soirée avec un client : adoptez la bonne attitude »
Cela dit, même si on brûle d'impatience de voir les premiers résultats de ses efforts, forcer n'est pas la solution.Ça m'intéresse, 13/06/2021, « Comment avoir des abdos rapidement ? »
Ne forcez pas trop non plus sur les épices comme le poivre qui augmentent la température du corps.Ça m'intéresse, 11/01/2022, « Quels sont les aliments à éviter le soir ? »
Il n'y a pas à forcer le patient à en parler.L'information psychiatrique, 2021, David Monnier (Cairn.info)
Il n'y avait pas moyen de forcer une pareille barrière.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pas nom masculin / adverbe de négation

forcer verbe

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week