Email catcher

forcer + pas

exemples

Phrases avec le mot forcer + pas

Nous ne pouvons pas forcer ces pays du tiers monde à rembourser de leur dette avant d'assurer leur croissance économique.Europarl
Déculpabiliser, et ne pas la forcer à parler si elle n'en ressent pas le besoin.Sécurité et stratégie, 2017, Docteur Paule Nathan (Cairn.info)
Clairement, celle-ci n'a pas eu à forcer pour parvenir à ses fins.Ouest-France, 10/11/2016
Deuxième loi du genre : ne forcez pas la main de votre interlocuteur.Capital, 18/08/2011, « Soirée avec un client : adoptez la bonne attitude »
Cela dit, même si on brûle d'impatience de voir les premiers résultats de ses efforts, forcer n'est pas la solution.Ça m'intéresse, 13/06/2021, « Comment avoir des abdos rapidement ? »
Ne forcez pas trop non plus sur les épices comme le poivre qui augmentent la température du corps.Ça m'intéresse, 11/01/2022, « Quels sont les aliments à éviter le soir ? »
Il n'y a pas à forcer le patient à en parler.L'information psychiatrique, 2021, David Monnier (Cairn.info)
Il n'y avait pas moyen de forcer une pareille barrière.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pas nom masculin / adverbe de négation

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine