Email catcher

former + courant

examples

Sentences with the word former + courant

Ce sont les betteraviers qui forment le courant migratoire le plus important.Revue du Nord, 2019, Marie-Christine Allart (Cairn.info)
Ainsi se forment des courants de dépression et de désenchantement qui n'émanent d'aucun individu en particulier, mais qui expriment l'état de désagrégation où se trouve la société.Émile Durkheim (1858-1917)
L'économie, par exemple, s'est alliée à la psychologie pour former le courant de l'économie comportementale, dont la tendance extrême est la neuroéconomie.Esprit, 2010, Jacques Donzelot, Alain Ehrenberg (Cairn.info)
Dans le vaste espace, il s'était formé plusieurs courants contraires, tourbillonnant, l'assaillant de toutes parts.Émile Zola (1840-1902)
L'économie même a réintroduit la psychologie pour former le courant de l'économie comportementale, dont la tendance extrême est la neuroéconomie.Revue française de psychanalyse, 2014, Alain Ehrenberg (Cairn.info)
Ces années se caractérisent par le fait que les formalistes formèrent un courant historico-littéraire.Communications, 2018, Boris Tomaševskij, Catherine Depretto (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

courant adjectif / nom masculin

former verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week