Email catcher

formule ramassée

examples

Sentences with the word formule ramassée

Sa thèse se condense dans une formule ramassée : l'être qui peut être compris est langage.Études Germaniques, 2007, Franck Delannoy (Cairn.info)
Il n'est pourtant pas impossible de se risquer à capturer dans une formule ramassée le problème soulevé.Critique, 2014, Bruno Karsenti (Cairn.info)
Bref, pour le dire d'une formule ramassée, comment les lieux de l'esprit et l'esprit des lieux s'interpénètrent-ils et s'influencent-ils réciproquement ?Boris Grésillon
Il n'empêche que la notion de résidence habituelle trouve dans cette formule ramassée une forme de définition exprimant sa substance première.Revue critique de droit international privé, 2019, Christelle Chalas (Cairn.info)
Par cette formule ramassée, il s'interrogeait sur cette incapacité de la santé publique à aborder les déterminants sociaux qui influent sur les états de santé.Santé publique, 2004 (Cairn.info)
Dans la forme, c'est une présentation de vingt minutes et 25 slides, dont la formule ramassée peut tenir en trois minutes et 10 slides.Capital, 12/02/2019, « La levée de fonds, une course... de fond »
D'une formule ramassée on pourrait dire qu'il s'agit de transdisciplinarité sans le disciplinaire préalable.Projectics / Proyéctica / Projectique, 2021, Jean-Pierre Bréchet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

formule nom féminin

ramassé adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week