Email catcher

formuler + pronostic

examples

Sentences with the word formuler + pronostic

Le dispositif clinique que nous devons utiliser pour formuler ce pronostic est très exigeant.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2017, Stefano Cirillo (Cairn.info)
Les pédiatres formulent le pronostic en des termes médicaux et ne le traduisent pas en termes d'incapacités physiques ou mentales qui permettraient pourtant de rendre plus intelligibles les séquelles possibles.Recherches familiales, 2006, Elsa Gisquet (Cairn.info)
Il est intéressant de noter que les partisans de l'état d'exception circonstanciel d'aujourd'hui formulent un pronostic incertain, mais fondamentalement optimiste.EcoRev, 2021, Luigi Pellizzoni (Cairn.info)
On lui demande de formuler un pronostic et on requiert son diagnostic.Revue internationale des sciences sociales, 2001, M. Engueleguele (Cairn.info)
Cette multiplicité permet en même temps au narrateur de formuler des pronostics sur l'avenir.Études Germaniques, 2013, Gustaf Marcus (Cairn.info)
Elle va jusqu'à créer une inhibition de la pensée du médecin qui n'ose même pas se formuler un pronostic.Sciences sociales et santé, 2010, Simone Bateman (Cairn.info)
Ainsi, nous avons été constamment amené, au fil des différents épisodes, à formuler des pronostics sur la suite de l'histoire.Études théologiques et religieuses, 2018, Yves Léopold Keumeni Ngounou (Cairn.info)
Il est délicat de formuler un pronostic quant aux résultats de nouvelles campagnes d'exploration.Outre - Terre, 2006, Thierry Kellner (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pronostic nom masculin

formuler verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week