Email catcher

forte prime

examples

Sentences with the word forte prime

Or, c'est précisément ce canal qui, empiriquement, explique la volatilité du rendement des actifs risqués – et par voie de conséquence, la forte prime de risque qui leur est associée.Économie et Prévision, 2008, Kevin E. Beaubrun-Diant(*), Julien Matheron(**) (Cairn.info)
Elle a d'abord bénéficié de conditions financières très avantageuses avant de subir à partir de la fin des années 1990 une très forte prime de risque.Revue de l'OFCE, 2007, Jean-Pierre Allegret, Alain Sand-Zantman (Cairn.info)
Dans un second temps, les compétiteurs sont en mesure de conforter leur statut en ne choisissant que les grands événements à forte prime de notoriété, consolidant leur suprématie sportive.Terrains & Travaux, 2015, Julie Demeslay, Olivier Le Noé (Cairn.info)
Un actif risqué sera donc caractérisé par une forte prime de risque lo rsqu'il covariera pos itivement avec la consommation.Économie et Prévision, 2008, Kevin E. Beaubrun-Diant(*), Julien Matheron(**) (Cairn.info)
La tradition égalitaire qui donnait une forte prime à la petite ou moyenne commune dans l'intercommunalité cède à une égalité des citoyens-électeurs qui pondère la commune selon sa taille.Pouvoirs, 2014, Alain Richard (Cairn.info)
Elle met en avant l'absence d'un effet de genre mais une forte prime à la jeunesse et un effet important de la proximité avec un membre du jury.Revue française d'administration publique, 2012, Frédérique Pigeyre, Mareva Sabatier (Cairn.info)
La forte prime payée pour mon apprentissage me donnait naturellement le droit de ne rien faire.Charles Dickens (1812-1870), traduction Amédée Pichot (1795-1877)
Cependant une forte prime avait été offerte à qui les sauverait.Jules Lermina (1839-1915)
Fogg, fidèle à son système, l'avait alléché par une forte prime.Jules Verne (1828-1905)
La banque a dû acquitter une forte prime de risque sur les titres d'emprunt achetés par le gouvernement fédéral suisse.Études économiques de l'OCDE, 2009 (Cairn.info)
C'est la raison principale pour laquelle le modèle n'est plus capable de reproduire la forte prime de risque empirique.Économie et Prévision, 2008, Kevin E. Beaubrun-Diant(*), Julien Matheron(**) (Cairn.info)
Elle introduirait de surcroît une forte prime aux notables et est contraire à l'esprit même du suffrage universel direct.Pouvoirs, 2011, Pascal Jan (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

prime adjectif / nom féminin

forte adverbe et nom masculin invariable

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week