Email catcher

fouages

Forms

Examples

Sentences with the word fouages

Le volume des fouages ne cessait donc d'augmenter, celui d'une unité étant fixé par le duc-comte à 4 000 livres tournois.Histoire & Sociétés Rurales, 2004 (Cairn.info)
Les dix premières places sont occupées par les juges et les gens de finances (le receveur général des devoirs, le receveur des décimes, le receveur des fouages).Histoire de la Justice, 2007, Samuel Le Goff (Cairn.info)
Les résultats sont éloquents : les recettes s'effondrent en 1491-1492, avant que le montant des fouages perçus ne se stabilise à la fin du siècle.Histoire & Sociétés Rurales, 2020, Brice Rabot (Cairn.info)
Les fouages et la fiscalité royale ne permettent guère de voir clair dans l'évolution démographique de cette période, tant les données sont contradictoires.Revue du Nord, 2012 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Poll of the week