Email catcher

fractionnisme

definition

Definition of fractionnisme ​​​ nom masculin

Politique Attitude tendant à briser l'unité d'un groupe ou d'un parti politique.

examples

Sentences with the word fractionnisme

Les critiques, dépersonnalisées par des montées en généralité, furent justifiées par le souci de surmonter les désaccords et d'en finir avec le fractionnisme.Genèses, 2012, Grégory Dufaud (Cairn.info)
Quand leur départ ne détruisait pas ce qui avait été péniblement bâti, ils le compromettaient euxmêmes par leur goût frénétique de la controverse théorique et du fractionnisme.Le monde juif, 1977, Catherine Levigne (Cairn.info)
Dans ce cadre, l'appel à la base par voie référendaire permet de contrer dans un même mouvement les fractionnismes internes et interpartisans.Pouvoirs, 2017, Éric Treille (Cairn.info)
L'impunité dont profitait cette dernière vint toutefois à être levée avec la crainte croissante du fractionnisme et du nationalisme.Genèses, 2012, Grégory Dufaud (Cairn.info)
La plupart des intervenants estimaient que le seuil du fractionnisme était franchi.Histoire@Politique, 2016, Roberto Colozza (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week