Email catcher

fractionnisme

définition

Définition de fractionnisme ​​​ nom masculin

Politique Attitude tendant à briser l'unité d'un groupe ou d'un parti politique.

exemples

Phrases avec le mot fractionnisme

Les critiques, dépersonnalisées par des montées en généralité, furent justifiées par le souci de surmonter les désaccords et d'en finir avec le fractionnisme.Genèses, 2012, Grégory Dufaud (Cairn.info)
Quand leur départ ne détruisait pas ce qui avait été péniblement bâti, ils le compromettaient euxmêmes par leur goût frénétique de la controverse théorique et du fractionnisme.Le monde juif, 1977, Catherine Levigne (Cairn.info)
Dans ce cadre, l'appel à la base par voie référendaire permet de contrer dans un même mouvement les fractionnismes internes et interpartisans.Pouvoirs, 2017, Éric Treille (Cairn.info)
L'impunité dont profitait cette dernière vint toutefois à être levée avec la crainte croissante du fractionnisme et du nationalisme.Genèses, 2012, Grégory Dufaud (Cairn.info)
La plupart des intervenants estimaient que le seuil du fractionnisme était franchi.Histoire@Politique, 2016, Roberto Colozza (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine