Email catcher

fraisage

definition

Definition of fraisage ​​​ nom masculin

Technique Travail effectué à la fraise (petit outil).

examples

Sentences with the word fraisage

Le fraisage a été mis en œuvre, par la suite, pour permettre aux poucettes de circuler.Ouest-France, Clara BARGE, 07/08/2023
Elle porte sur le fraisage d'une partie d'une pièce correspondant à la surface hachurée (voir figure 1).Hermès, 2004, Pascale Marro (Cairn.info)
Ce centre de fraisage disposait de commande numérique, il travaillait avec des électrobroches qui tournaient à la vitesse phénoménale de 20 000 tours par minute.Entreprises et histoire, 2001, Luc Jeanvoine (Cairn.info)
Les ouvriers pouvaient ainsi se familiariser à l'utilisation des tours d'usinage et de fraisage, ainsi qu'à l'assemblage.Le Journal de l'École de Paris du management, 2012, Guy Maugis (Cairn.info)
L'une des nouvelles machines, un centre d'usinage en fraisage palettisé, leur permet de travailler les pièces en série.Ouest-France, Mélanie BÉCOGNÉE, 06/02/2014
Durant son travail, il s'est fait, à plusieurs reprises, blesser par des machines de fraisage.L'Autre, 2010, Gholamreza Shokrani (Cairn.info)
Le parc matériel se compose de sept centres d'usinage et un tour de fraisage.Ouest-France, David DÉSILLE, 24/03/2019
Elle en était revenue avec une deuxième place régionale pour l'épreuve de fraisage.Ouest-France, Didier GOURIN, 12/02/2014
Même la partie usinage, principalement tournée vers le tournage fraisage et la réparation de moteurs, contient quelques surprises.Ouest-France, Adrian REMY, 28/10/2019
Il existe, toutefois, dans une jurisprudence isolée, quelques hypothèses éparses de condamnations sur des incriminations similaires, pour divulgation de procédés de colorisation ou de fraisage de métaux légers.Le Droit Ouvrier, 2013, Quentin Urban (Cairn.info)
L'ancien typographe cité plus haut avait de fait occupé plusieurs postes autrefois considérés comme semi-qualifiés (tournage, fraisage, rectifiage).Formation emploi, 2007, Laurence Marti (Cairn.info)
La technique additive est préférable à la fabrication soustractive traditionnelle qui consiste en un enlèvement de matière réalisé par usinage ou fraisage.Médecine et chirurgie du pied, 2020, F. Bonnel (Cairn.info)
Huron détient aujourd'hui un rôle de leader sur le créneau des centres de fraisage.Entreprises et histoire, 2001, Luc Jeanvoine (Cairn.info)
La visualisation est restituée dans un bloc de bois, usiné par fraisage numérique.Sciences du Design, 2016, Ianis Lallemand (Cairn.info)
Fort de 120 emplois, il valorise les fibres par des activités de sciage, fraisage des bois ronds, production de plaquettes et de chaleur.Pour, 2016, Jean-Pierre Husson (Cairn.info)
Le produit de fraisage obtenu est utilisé comme prélèvement anatomopathologique.Médecine et chirurgie du pied, 2020, K. Soudy, T. Amouyel, C. Szymanski, C. Maynou (Cairn.info)
Vient ensuite le temps osseux et dentaire qui correspond à l'alvéolectomie, au fraisage péricoronaire et, si besoin, à la séparation coronaire.L'Orthodontie Française, 2022, Alexandre Hutin, Sarah Gebeile-Chauty (Cairn.info)
Ils sont loin le fraisage et le tournage sales, bruyants, les copeaux de métal sur les pieds.Ouest-France, Xavier ORIOT, 29/11/2018
Les métiers recherchés concernent les secteurs du tournage, du fraisage ou encore du rodage.Ouest-France, Gaëlle COLIN, 11/04/2018
Depuis, le spécialiste du tournage-fraisage n'a eu cesse de moderniser ses outils.Ouest-France, Michèle BESSON, 06/05/2024
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week