freiner + chute
examples
Sentences with the word freiner + chute
À l'inverse, la productivité aurait dû baisser davantage s'il n'y avait eu des facteurs qui en ont freiné la chute.Histoire et Mesure, 2012, Annik Foucrier, Jean Heffer (Cairn.info)
Chaque année, si l'on veut freiner cette chute, il faut investir davantage avec l'espoir, au mieux, de maintenir la production sur la pente de son déclin initialement prévue.Géoéconomie, 2009, Jean-Michel Gauthier (Cairn.info)
Pour freiner la chute des commandes, les constructeurs se livrent à une surenchère de promotions.Capital, 03/03/2009, « Automobile : jusqu’où peut aller la guerre des prix ? »
Toutes les majors ont recours à ce type de contrat dans l'espoir de freiner la chute de leurs réserves, mais cette pratique est en train de se retourner contre elles.Alternatives Economiques, 2005, Marc Chevallier (Cairn.info)
Parce qu'il freine la chute dans l'illusion de supprimer les antagonismes en une réconciliation universelle estimée transcendante.Humanisme, 2006, Jacques Demorgon (Cairn.info)
Pour freiner la chute des ventes de logements neufs, les promoteurs multiplient les gestes commerciaux en direction des investisseurs locatifs.Capital, 27/09/2011, « Les promos des promoteurs valent-elles le coup ? »
L'interprofession mobilise tous les leviers pour freiner la chute.Ouest-France, Franck JOURDAIN, 03/09/2024
D'une côté la gravité qui les attire vers le sol, de l'autre la résistance de l'air qui freine leur chute.Ça m'intéresse, 26/12/2019, « À quelle vitesse tombent les gouttes de pluie ? »
Mais, la petite pierre tombant moins vite, elle devrait rester à la traîne et freiner la chute de la plus grosse.Chimères, 2015, Richard Abibon (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.