Email catcher

fuir + foule

Examples

Sentences with the word fuir + foule

La ville dispose aussi de plages publiques non surveillées avec une capacité d'accueil réduite et une clientèle d'habitués plutôt encline à fuir la foule.Genèses, 2007, Christophe Andréo (Cairn.info)
Il a pu dire sa peur, sa fatigue, se plaindre, ne plus fuir la foule et reprendre progressivement l'avion pour des vols petits et moyens courriers.Lettres de la SPF, 2015, Doris Cohen (Cairn.info)
Elle empruntait au silence des campagnes et au spectacle de cette route où fuyait une foule en désordre, un accent formidable qui faisait passer un frisson dans mes veines.Amédée Achard (1814-1875)
À fleur de peau, fuyant la foule et en particulier les enfants.Ouest-France, Isabelle LABARRE, Emmanuelle CADIEU, Claire DUBOIS, 07/09/2021
Bonaparte affectait de fuir la foule et de se cacher aux regards.Adolphe Thiers (1797-1877)
Sur la digue où les rangs des badauds se sont clairsemés, un couple de retraités, masqués, a profité de l'heure tardive pour fuir la foule avec ses arrière-petits-enfants.Ouest-France, Marie LENGLET, 27/08/2021
Il fuit la foule, dont les paniques, les méchantes passions les emportements violents le bouleversent ; et lentement doucement avec une sereine philosophie, il fait le saut prévu par la fatalité.Charles Des Écores (1852-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

foule nom féminin

Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week