Email catcher

garder + notion

Examples

Sentences with the word garder + notion

C'est pourquoi nous préférons garder la notion de prédicat syntaxique à côté de la notion de prédicat sémantique.Revue de la Société Internationale de linguistique fonctionnelle, 2012, Jan Radimský (Cairn.info)
Après presque trois mois à être traqués comme du gibier, il était difficile aux rescapés de garder la notion du calendrier.Les temps modernes, 2014, Jacques Morel (Cairn.info)
Dans la livraison aussi, il garde la notion du service.Ouest-France, 03/05/2020
Selon cet auteur, garder la notion de réciprocité des phénomènes en jeu entre mère-père et bébé est ce qui fait la spécificité du concept de psychiatrie périnatale.Spirale, 2004, Margarita Ibáñez (Cairn.info)
Ainsi faut-il pour lui toujours garder la notion de travail en équipe.Le Carnet PSY, 2018 (Cairn.info)
Il avait gardé la notion de finalité comme trait caractéristique.Recherches de science religieuse, 2010, Jean-Michel Maldamé, o.p. (Cairn.info)
Ce qui fait, si on a gardé quelques notions : 144 enfants.Ouest-France, Jean-Philippe NICOLEAU, 13/05/2020
Quoi qu'il en soit, il paraît légitime de garder la notion de spécificité de chaque territoire.Revue française de psychosomatique, 2014, Nicole Carels (Cairn.info)
C'est à peine s'il en garde une notion théorique.Charles Wagner (1852-1918)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

notion nom féminin

garder verbe transitif

Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week