gênants
Forms
Masculin pluriel de gênant ( adjectif )
examples
Sentences with the word gênants
Parmi les autres manquements citoyens, les stationnements gênants, en hausse.Ouest-France, 03/05/2021
Étant donné que nous sommes des élus gênants, des élus qui ne vous plaisent pas, nous ne pourrons présenter aucun amendement ni aucune résolution.Europarl
Ces derniers ne sont pas dangereux pour la santé, mais peuvent devenir gênants et doivent être retirés.Ça m'intéresse, 19/10/2021, « Tout savoir sur les testicules »
Avec une voiture ordinaire, un bras ou une épaule plâtrés peuvent se révéler gênants pour passer les vitesses tout en tenant le volant.Ça m'intéresse, 27/11/2019, « Est-il permis de conduire avec un bras plâtré ? »
Il faut comprendre qui est le chien, repérer les comportements gênants, pour les corriger.Ouest-France, 11/12/2020
Les paysans optent pour le fioul, les champs s'agrandissent et les arbres deviennent gênants.Ça m'intéresse, 09/10/2021, « Arbres têtards : ils sont de nouveau à la mode ! »
De nombreux magistrats sont les relais des clans quand il s'agit d'éliminer juridiquement voire d'emprisonner des gestionnaires gênants pour les affaires de ces groupes d'intérêts.Confluences Méditerranée, 2003, William C. Byrd (Cairn.info)
Pour une fois, les plis ne seront pas gênants, mais exposés à la vue de tous.Ouest-France, 19/06/2015
Sur les réseaux sociaux, nombreuses personnes signalent régulièrement les stationnements gênants des automobilistes.Ouest-France, 13/01/2021
Pourquoi ces cheveux longs, lourds à la tête, si gênants et malsains ?Albert Cim (1845-1924)
L'objectif, désormais, n'est plus tant de travailler sur son histoire personnelle que de faire disparaître immédiatement les symptômes gênants.Ça m'intéresse, 25/10/2020, « Pourquoi va-t-on chez le psy ? »
Il faut savoir tolérer la présence du médicament, tant pour ses effets secondaires gênants que pour sa valeur symbolique généralement négative.Revue française de psychanalyse, 2002, Daniel Widlöcher (Cairn.info)
Elle porta un intérêt tout particulier aux péages fluviaux, considérés comme les plus onéreux et les plus gênants pour le commerce.Hypothèses, 1997, Anne Conchon (Cairn.info)
Ils observent son évolution, ses épreuves initiatiques, sans être considérés comme des témoins gênants, susceptibles de critiquer ou de rapporter.L'école des parents, 2017, Philippe Hofman (Cairn.info)
Il y a eu des situations de profonde indifférence et des moments gênants.Le débat, 2016, Jérôme Batout (Cairn.info)
Tantôt proéminent ou non, douloureux ou non, gênants ou non, purulents ou non, la plupart des kystes ne présentent pourtant aucun risque pour la santé.Ça m'intéresse, 11/06/2021, « D’où viennent les kystes ? »
Des dizaines de personnes se massent chaque week-end dans ce lotissement causant des problèmes de nuisance et des stationnements gênants.Capital, 17/01/2022, « Il loue sa maison tous les week-ends, ses voisins en… »
Au centre de rééducation, sur le tapis, les ratés ne sont pas bien gênants.Ouest-France, Mathilde LECLERC, 02/08/2018
On peut être disque de platine et vivre des moments gênants sur scène.Ouest-France, 01/08/2017
Délicat de rendre inefficientes les nostalgies, tourner les regards vers le même avenir, faire disparaître des résidus gênants.Medium, 2016, Monique Sicard (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.