Email catcher

gêner + respiration

examples

Sentences with the word gêner + respiration

Un surpoids peut lui aussi gêner la respiration en réduisant aussi l'espace dans le pharynx et entraîner les ronflements.Ça m'intéresse, 26/01/2020, « Les hommes ronflent-ils plus que les femmes ? »
La femme de chambre la plus adroite n'eût pas détaché plus rapidement les agrafes du peignoir et la petite cravate de satin qui gênait la respiration.Charles de Bernard (1804-1850)
L'air était si vif qu'il gênait la respiration.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
En montant vers l'hypochondre, l'utérus gêne la respiration et peut causer des convulsions similaires à celles de l'épilepsie.Perspectives Psy, 2017, Marielle Vuillod (Cairn.info)
Marcelle l'aida à écarter ce voile épais qui gênait sa respiration, et, pour la première fois, osant lui adresser la parole, elle lui demanda si elle souffrait.George Sand (1804-1876)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

respiration nom féminin

gêner verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week