Email catcher

gêner + respiration

examples

Sentences with the word gêner + respiration

Un surpoids peut lui aussi gêner la respiration en réduisant aussi l'espace dans le pharynx et entraîner les ronflements.Ça m'intéresse, 26/01/2020, « Les hommes ronflent-ils plus que les femmes ? »
La femme de chambre la plus adroite n'eût pas détaché plus rapidement les agrafes du peignoir et la petite cravate de satin qui gênait la respiration.Charles de Bernard (1804-1850)
L'air était si vif qu'il gênait la respiration.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
En montant vers l'hypochondre, l'utérus gêne la respiration et peut causer des convulsions similaires à celles de l'épilepsie.Perspectives Psy, 2017, Marielle Vuillod (Cairn.info)
Marcelle l'aida à écarter ce voile épais qui gênait sa respiration, et, pour la première fois, osant lui adresser la parole, elle lui demanda si elle souffrait.George Sand (1804-1876)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

respiration nom féminin

gêner verbe transitif

Funny phrases C'est carré C'est carré

Pourquoi les jeunes disent-ils c’est carré pour exprimer leur approbation ? Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression...

Géraldine Moinard 26/09/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025