genre à la mode
examples
Sentences with the word genre à la mode
Le cantique est l'équivalent pieux de la romance, genre à la mode à cette époque, mais avec une dimension affective très forte.Napoleonica. La Revue, 2010, Yves Bruley (Cairn.info)
Son insertion dans un genre à la mode évite les mièvreries exagérées de la mignardise et les idéalisations d'un néoplatonisme trop éthéré.L'information littéraire, 2001, Véronique Denizot (Cairn.info)
Le catéchisme, il est vrai, est devenu à l'époque un genre à la mode.Questions de communication, 2020, Pierre Mœglin (Cairn.info)
Les comédies de spectateurs apparaissent donc comme un genre à la mode, qui plaît indépendamment, semble-t-il, des pièces qui lui sont accolées.Littératures classiques, 2016, Jeanne-Marie Hostiou (Cairn.info)
L'auteur le reconnaît en avant-propos : les bestiaires philosophiques sont un genre à la mode.Cités, 2017, Marie-Anne Lescourret (Cairn.info)
Le parapluie est, au xixe siècle, le seul objet auquel soit consacrée une physiologie, genre à la mode qui décrit par le menu un objet.Questions de communication, 2019, Christophe Cosker (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.