Email catcher

geste maternel

examples

Sentences with the word geste maternel

Et il avait des gestes maternels, toute une douceur d'homme expérimenté, dont les gros doigts savent être délicats à l'occasion.Émile Zola (1840-1902)
Tout semble doux comme les premiers gestes maternels ou paternels lorsque l'enfant paraît.Le sociographe, 2017, Marie-Gabrielle Mathely (Cairn.info)
Pour certaines mères, nous constatons combien le processus de migration et d'acculturation a provoqué un appauvrissement des gestes maternels et des pertes aussi significatives que l'abandon de la langue maternelle.Psychothérapies, 2018, Marie-Corinne Probst Favret (Cairn.info)
Mais la valeur de ce geste maternel de nutrition tient justement à sa dimension paradoxale, qu'il ne faut pas chercher à supprimer.Spirale, 2022, Laurent Bachler (Cairn.info)
Au-delà de la symbolique se manifeste une structure rythmique de gestes maternels qu'elle semble reproduire par identification imitative.Dialogue, 2020, Dominique Mazéas (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

geste nom masculin / nom féminin

maternel adjectif et nom féminin

Words uncovered Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025