Email catcher

geste protecteur

examples

Sentences with the word geste protecteur

Ils ont également pu constater que les gestes protecteurs n'empêchent pas le divertissement.Ouest-France, 26/09/2020
Le geste protecteur posé sur elle, mis en valeur par le blanc du col, indique en tout cas leur proximité.Ouest-France, 22/04/2019
Pour cette raison, l'on renforce également les gestes protecteurs, en le soustrayant notamment aux regards des autres.L'Autre, 2004, Saskia Walentowitz (Cairn.info)
Toujours il a eu des gestes protecteurs envers sa sœur.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2014 (Cairn.info)
Offrir un hébergement aux mères est certes le premier geste protecteur, mais il n'est pas suffisant.Spirale, 2021, Claire Mestre (Cairn.info)
Il étend d'un geste protecteur ses bras au-dessus d'une ville déserte.Allemagne aujourd'hui, 2013, Michael Opitz (Cairn.info)
Paradoxalement, la force d'amoindrissement des droits qui s'exerce à l'encontre des personnes accompagnées a le visage de la responsabilité, le geste protecteur et la voix de l'organisation.Vie sociale, 2012, Jean-Jacques Amyot (Cairn.info)
Interprétation qui appelle le geste protecteur du pouvoir afin d'empêcher cette nuée de fondre sur celles et ceux dont il a la charge.L'Homme, 2019, Michel Kail (Cairn.info)
Dans un geste protecteur, la main gauche du saint est posée sur la tête de la jeune femme.Ouest-France, 27/02/2021
Le geste protecteur n'est formé dans des mots du poème que comme n'ayant jamais eu lieu et ne devant jamais avoir lieu.Po&sie, 2005, Claude Mouchard, Tôge Sankichi (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

geste nom masculin / nom féminin

protecteur nom et adjectif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week