Email catcher

geste solennel

examples

Sentences with the word geste solennel

Le geste solennel qui consiste à jeter la clé dans l'eau qui coule sous le pont renvoie à quelque chose d'irréversible.Medium, 2015, Christian Godin (Cairn.info)
Elle étendit par un geste solennel sa main qu'enviaient les rois et qu'elle aimait à donner à un homme de génie, devant le portrait de son frère.Octave Féré (1815-1875)
Le chef s'était levé et, d'un geste solennel, il avait commandé l'attention.Claudius Ferrand (1868-1930)
Lorsque le receveur vint demander le prix des places, je tirai de ma poche un gros porte-monnaie en cuir noir, l'ouvris d'un geste solennel et en tirai une pièce blanche.Arnould Galopin (1863-1934)
Sougraine se leva subitement et d'un geste solennel....Pamphile Le May (1837-1918)
Son interlocutrice s'était levée à ces derniers mots, et elle étendait le bras vers le vieillard par un geste solennel.Octave Féré (1815-1875)
Il étendit la main alors d'un geste solennel.Paul Féval (1816-1887)
Ainsi, le geste d'enlever les membres de la dépouille d'une cigale s'identifie d'autant mieux à un geste solennel de deuil.Rue Descartes, 2016, Makiko Nakazato (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

geste nom masculin / nom féminin

solennel adjectif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week