Email catcher

glanure

definition

Definition of glanure ​​​ nom féminin

Ce que l'on glane.
au pluriel, au figuré Courtes notes sur un sujet scientifique.

examples

Sentences with the word glanure

Bref, qu'il convient de plaider également pour sa sous-détermination indexicale, voie que nous exposerons et illustrerons dans notre troisième et dernière glanure.Langue Française, 2018, Georges Kleiber (Cairn.info)
Les dernières mesures en faveur des indigents (coin + glanure) rappellent notamment la finalité sociale du travail, sa dimension de solidarité et son apport à l'édification du bien commun.Recherches de science religieuse, 2022, Didier Luciani (Cairn.info)
Les moissons de la glanure revêtent simplement des formes plus diverses.Mouvements, 2016, Fanny Pacreau (Cairn.info)
Une écriture de la glanure, par juxtaposition, fait le style de ces poèmes en prose.Poétique, 2007, Philippe Dufour (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025