Email catcher

grande explication

examples

Sentences with the word grande explication

Il était en fait au 2e et s'en est pris sans grande explication à un homme de son âge.Ouest-France, Pierre MOMBOISSE, 07/02/2024
La troisième grande explication est relative au manque des politiques appropriées pour la prise en charge des femmes enceintes et aux nouveaux nés.Revue Congolaise de Gestion, 2022, Hardy Zabatantou Louyindoula (Cairn.info)
Il entend pour se récrier et se lancer dans une grande explication défensive sur l'étalonnage, les modèles, etc.Revue française de psychanalyse, 2015, Christian Seulin (Cairn.info)
La seconde grande explication tient à la démocratisation, au développement et à la mondialisation qui progressent dans le monde.Esprit, 2006, Jean-Pierre Peyroulou (Cairn.info)
Avant ce jeu de chaises musicales, y aura-t-il une grande explication comme lors du précédent de 2020 ?Ouest-France, Alexandre STEPHANT, 09/12/2023
Placés sans grande explication dans les causes fondamentales, ils ont une fonction qui est souvent idéologique.Revue Tiers Monde, 2013, Jean Étienne Bidou, Isabelle Droy (Cairn.info)
La mesure tombe, comme un couperet, sans grande explication.Ouest-France, Sylvie HROVATIN, 31/12/2021
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

explication nom féminin

grand adjectif, nom et adverbe

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week