Email catcher

grande fleur

examples

Sentences with the word grande fleur

La grand-mère, même si elle est associée à une figure immobile assise sur une grande fleur, s'échappe par ses innombrables voyages.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2022, Olivier Taïeb (Cairn.info)
C'étoit alors la grande fleur de sa beauté.Gédéon Tallemant des Réaux (1619-1690)
Alors, il cueillit une grande fleur rose dans un buisson et la tendit à la jeune fille.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Des mouches dorées bourdonnaient autour d'une grande fleur qui poussait entre deux des marches du perron.Émile Zola (1840-1902)
Quand il m'aperçut, – peut-être à cause d'une grande fleur rouge que je portais à mon chapeau, – il piétina le sol et ses yeux bleu-noir flambèrent.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Quand tu es entrée, tu avais l'air d'une grande fleur...Émile Zola (1840-1902)
Les pieds repliés sous ses jupes, elle disparaissait presque dans l'herbe ; un poète l'eût volontiers comparée à une grande fleur qui aurait eu le don du regard et du sourire.Émile Zola (1840-1902)
La fée était devenue subitement une petite fille, en robe verte et blanche avec une grande fleur de sureau sur la poitrine, et sur ses blonds cheveux bouclés, une couronne.Hans Christian Andersen (1805-1875)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

fleur nom féminin

grand adjectif, nom et adverbe

Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week