Email catcher

gravité extraordinaire

examples

Sentences with the word gravité extraordinaire

C'est un précédent d'une gravité extraordinaire que je signale à toutes fins utiles à mes collègues.Europarl
Ce qu'il dit passa dans la nuit, avec une gravité extraordinaire.Daniel Lesueur (1854-1921)
Avec la disposition des esprits qui existait alors, le moindre événement prenait un caractère de gravité extraordinaire.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Mais il est évident qu'ils prennent une gravité extraordinaire du fait que l'émancipation politique dans cette région y est concomitante de l'expansion communiste.Revue Défense Nationale, 2018, Jacques Vernant (Cairn.info)
À leurs yeux, ne pas comprendre l'importance de la figure du mineur dans le monde et même la combattre, était d'une gravité extraordinaire.Transversalités, 2016, Laure Solignac (Cairn.info)
Il fallait qu'un épisode d'une gravité extraordinaire se fût produit pour qu'il reparût devant sa cousine, après la terrible scène du matin.Paul Bourget (1852-1935)
C'était un homme de trente ans, d'une gravité extraordinaire, d'une éducation forte et savante, d'une bravoure éprouvée et déjà couvert de blessures.Jules Michelet (1798-1874)
Ces paroles suprêmes revêtent un caractère de calme et de gravité extraordinaires.Henri Welschinger (1846-1919)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

gravité nom féminin

extraordinaire adjectif et nom masculin

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week