Email catcher

guerre insensée

examples

Sentences with the word guerre insensée

La misère y était devenue intolérable, et des pétitions commençaient à se signer dans les centres manufacturiers, pour supplier le gouvernement de ne pas se jeter dans une guerre insensée.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Ils désapprouvaient d'ailleurs leur gouvernement d'avoir entrepris une guerre insensée, et cette désapprobation devait atténuer la haine qu'ils portaient à des vainqueurs provoqués.Adolphe Thiers (1797-1877)
Nous exprimons notre solidarité à toutes les populations de la région, sans exception, qui subissent la cruelle épreuve d'une guerre insensée.Europarl
Si, au contraire, il est le bienfaiteur de l'humanité, cette guerre insensée a cela d'étrange que les assaillants se portent à eux-mêmes tous les coups qu'ils dirigent contre lui.Frédéric Bastiat (1801-1850)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

guerre nom féminin

insensé adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week