Email catcher

guidage

definition

Definition of guidage ​​​ nom masculin

Action de guider. spécialement Aide apportée aux avions en vol par des stations radioélectriques. ➙ radioguidage, téléguidage.

synonyms

Synonyms of guidage nom masculin

examples

Sentences with the word guidage

On compte également parmi ces conditions une simplification des procédures administratives ainsi qu'une ouverture ciblée et un guidage vers les sources d'information ainsi que vers les programmes de recherche.Europarl
Chacun de ses principes détermine un guidage particulier : la distinction des zones et la transition entre les zones.Le travail humain, 2006, Laure Léger, C. Tijus, T. Baccino (Cairn.info)
De même, les interactions ne doivent pas se limiter à celle d'un travail de guidage.Le Carnet PSY, 2009, Nina Talalaeff (Cairn.info)
Artillerie, infanterie, génie, communications, cartographie, guidage d'avions de chasse, plongeurs, tireurs d'élite : de nombreux domaines sont mobilisés.Ouest-France, Julien BELAUD, 15/02/2020
Les bénévoles sont à disposition des visiteurs durant tout le guidage.Ouest-France, 22/08/2020
En outre, l'intensification de l'utilisation des appareils électroniques de guidage et de contrôle est sûrement moins coûteuse que le redoublement des coques.Europarl
Dans leur propre intérêt, ils devraient faire valoir leurs langages spécifiques de guidage pour encourager les fédérations sportives à un changement auto-initié.Staps, 2011, Prof. Dr. Karl-Heinrich Bette (Cairn.info)
Cette conclusion ne peut cependant être généralisée à la diversité des formes de guidage.Enfance, 2013, Franck Tanguy, Jean-Noël Foulin, André Tricot (Cairn.info)
Grâce à sa conception modulaire, il peut remplir de nombreuses missions comme la surveillance, le soutien humanitaire ou le guidage de l'artillerie.Capital, 17/11/2015, « Les futurs drones européens pour soutenir nos armées »
Il y a un gros travail de guidage et de respect pour les autres.Ouest-France, 09/08/2021
Mhikes assure trois services : le guidage, l'accès à des contenus interactifs et le partage avec d'autres utilisateurs.Capital, 12/02/2016, « Ces start-up surfent sur le créneau des sports d’hiver »
À 1 an, le chien entre à l'école et y reste en semaine pour apprendre le travail de guidage.Ouest-France, 18/10/2020
La plateforme est équipée de radars chargés du guidage de l'appareil à l'approche finale.Ouest-France, 07/04/2013
Juste de guidage initiatique dans cette autre façon de manger.Ouest-France, 21/09/2013
Pour devenir guide, ils doivent obtenir un certificat d'aptitude au guidage.Ouest-France, 14/03/2021
Ils y seront aidés par un panneau et un guidage au sol.Ouest-France, 23/07/2020
Dans le même temps son guidage risque de s'avérer problématique contre des cibles en mouve­ment.Stratégique, 2017, Joseph Henrotin (Cairn.info)
Du point de vue cognitif, représentations d'informations, guidages et affordances doivent être cohérents avec les modèles cognitifs des utilisateurs.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2017, Guillaume Jégou, Nico Pallamin (Cairn.info)
Les ordres d'approvisionnement des machines ont été dématérialisés, via des tablettes, et ce sont trois véhicules à guidage automatique qui les alimentent.Ouest-France, 06/03/2019
L'écran central particulièrement large manque de hauteur : pour le guidage qui se lit verticalement, c'est pénalisant.Ouest-France, 24/06/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week