Email catcher

hardship

definition

Definition of hardship ​​​ nom masculin

anglicisme, Droit Clause de hardship, qui permet de renégocier un contrat en cas de modification des circonstances extérieures.

examples

Sentences with the word hardship

Le trust (fiducie), le hardship (imprévision), l'estoppel (interdiction de se contredire au détriment d'autrui) pour ne citer que quelques exemples font leur apparition plus ou moins timide en droit français.Revue Internationale de Droit Economique, 2007, Jean-Baptiste Racine, Fabrice Siiriainen (Cairn.info)
On ne voit pas ce qui pourrait invalider de telles clauses de hardship.Revue critique de droit international privé, 2019, Antoine d’Ornano (Cairn.info)
Les clauses de hardship sont la réponse de la pratique à l'absence de réactivité des règles juridiques aux changements de circonstances constatée dans de nombreuses lois nationales.Revue internationale de droit économique, 2010, Éric Loquin (Cairn.info)
Pour les pays à risque, on peut verser aux expatriés une indemnité pour séjour en situation dangereuse ou avec qualité de vie médiocre (hardship).Gestion, 2012, Éric Davoine, Alain Salamin (Cairn.info)
Cette démarche s'est tout d'abord traduite par l'introduction, dans les contrats, de clauses de renégociation ou d'imprévision (hardship), assurant la pérennité des relations contractuelles.Études, 2001 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Poll of the week