Email catcher

harponneurs

Forms

examples

Sentences with the word harponneurs

Dans la première moitié du xixe siècle, les marins havrais participent à de nombreuses campagnes de pêche à la baleine, les harponneurs américains instruisant les matelots français.Annales de Normandie, 2017 (Cairn.info)
Robertson avait eu la précaution de prendre à son service, pour l'hiver, des harponneurs et des matelots accoutumés à poursuivre la baleine.Jean-Baptiste-Antoine Ferland (1805-1865)
Si vous n'y revenez pas, je ne suis plus le roi des harponneurs !Jules Verne (1828-1905)
Avec une plus longue expérience, les harponneurs ont appris à leur faire la guerre sans danger.Jean-Baptiste-Antoine Ferland (1805-1865)
La plus belle prise est un narval, qu'une illustration montre sous la forme d'un cétacé de grande taille harcelé par des harponneurs.Histoire, économie & société, 2010, Éric SCHNAKENBOURG (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week