Email catcher

harponneurs

Formes

Exemples

Phrases avec le mot harponneurs

Dans la première moitié du xixe siècle, les marins havrais participent à de nombreuses campagnes de pêche à la baleine, les harponneurs américains instruisant les matelots français.Annales de Normandie, 2017 (Cairn.info)
Robertson avait eu la précaution de prendre à son service, pour l'hiver, des harponneurs et des matelots accoutumés à poursuivre la baleine.Jean-Baptiste-Antoine Ferland (1805-1865)
Si vous n'y revenez pas, je ne suis plus le roi des harponneurs !Jules Verne (1828-1905)
Avec une plus longue expérience, les harponneurs ont appris à leur faire la guerre sans danger.Jean-Baptiste-Antoine Ferland (1805-1865)
La plus belle prise est un narval, qu'une illustration montre sous la forme d'un cétacé de grande taille harcelé par des harponneurs.Histoire, économie & société, 2010, Éric SCHNAKENBOURG (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine