Email catcher

hêtraies

Forms

examples

Sentences with the word hêtraies

Il s'agit alors de chênaies, de frênaies, d'ormaies, de hêtraies littorales.Ouest-France, Gaël HAUTEMULLE, 12/07/2020
Un chemin en lacets descendait vers la ville, laissant à gauche de profondes et hautes hêtraies dont les troncs gris et les feuillages noirs donnaient un aspect sévère au paysage.Georges Ohnet (1848-1918)
Quant aux hêtraies pacagées et aux landes boisées, c'est surtout l'intérêt fiscal qui détermine la catégorie déclarée.Histoire & Sociétés Rurales, 2003, Pierre Cornu (Cairn.info)
Les bergers parleront d'estives et de cayolars, les chasseurs de hêtraies et de pierriers.Ecologie & Politique, 2008, François Gavillon (Cairn.info)
Elle offre plus de 820 hectares de hêtraies et de sapinières.Ouest-France, 05/06/2021
Les verriers, en effet, préfèrent le hêtre au chêne et, s'ils le peuvent, localisent leurs activités à proximité des hêtraies.Histoire & mesure, 2017, Xavier Rochel (Cairn.info)
Il reste que cette hypothèse relative au comportement des essences n'est valable que pour les hêtraies.Histoire & mesure, 2017, Xavier Rochel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week