Email catcher

heurter + conscience

examples

Sentences with the word heurter + conscience

Cette conclusion heurte la conscience indéracinable que nous avons de notre liberté.L'enseignement philosophique, 2010, Michel Larroque (Cairn.info)
Assurément, l'emploi de ce mot anglais a de quoi heurter les consciences soucieuses de défendre la francophonie.Critique, 2010, Donatien Grau (Cairn.info)
Ce sont là des procédés qui heurtent les consciences de leur classe d'appartenance et celle des classes supérieures.Staps, 2021, Laurent Grün (Cairn.info)
Le sida étant une maladie grave et tabou, certains ont tendance à cacher ou à restreindre des informations pour ne pas heurter la conscience des cibles.Management et Sciences Sociales, 2013, Abdou Bariyou Kitoyi, Abdou Karim Faye (Cairn.info)
En tout état de cause, dans le dernier texte, une nuance nouvelle est apportée qui ne manque pas de heurter la conscience moderne.Pardès, 2004, Rivon Krygier (Cairn.info)
Comme si le rituel pénal était chez nous de l'ordre du sacré, toute idée de transaction venant heurter la conscience du citoyen et l'intérêt public.Pouvoirs, 2009, Daniel Soulez Larivière (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

conscience nom féminin

heurter verbe

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week