histamine
definition
examples
Sentences with the word histamine
L'histamine provoque instantanément une vasodilatation des vaisseaux sanguins, occasionnant une rougeur.Ça m'intéresse, 06/02/2017, « Comment un coquard prend-il différentes couleurs ? »
Les poils présents à la surface des feuilles renferment de l'acide formique et de l'histamine.Ça m'intéresse, 15/11/2021, « Des plantes toxiques ou invasives aux vertus cachées »
Contre la douleur, les anti-histaminiques sont une option à condition que le prurit soit lié à l'histamine, ce qui n'est pas si fréquent.Ça m'intéresse, 13/12/2018, « Dermatologie : que faire quand ça démange ? »
Et pour cause : les poils de la chenille se détachent très facilement lors d'un contact, ou même sous l'effet du vent, et provoquent une réaction urticante par libération d'histamine.Ouest-France, 24/09/2019
La chaîne de magasins indique, sur son site internet, que cette mesure de précaution a été prise en raison de la présence éventuelle d'histamine.Ouest-France, 02/10/2020
Par exemple, après une piqûre d'insecte, les cellules du système immunitaire libèrent de l'histamine qui active les fibres nerveuses de la démangeaison.Ça m'intéresse, 10/05/2021, « Se gratter soulage-t-il les démangeaisons ? »
On la craint pour son pouvoir urticant, qui lui vient de l'histamine, de l'acide formique et de l'acétylcholine qu'elle contient.Ça m'intéresse, 17/03/2022, « Quels sont les bienfaits de l'ortie ? »
L'enseigne précise que la cuisson ne permet pas de détruire l'histamine.Ouest-France, 02/10/2020
Va-t-il faire une crise allergique, inonder son organisme d'histamine et l'inflammer ?Revue française de psychosomatique, 2018, Patrick Miller (Cairn.info)
L'enseigne a décidé de prendre cette mesure de précaution en raison de la présence éventuelle d'histamine.Ouest-France, 02/10/2020
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.