Email catcher

hivernages

Forms

examples

Sentences with the word hivernages

Les campements saisonniers sont généralement identiques d'une année sur l'autre, surtout les hivernages.Annales, 2014, Carole Ferret (Cairn.info)
Dans ses longs hivernages, des nuits de tant de mois, ils veillaient autour du vaisseau.Jules Michelet (1798-1874)
Par malchance, une série de mauvais hivernages se succédèrent au moment du lancement de l'opération.Revue du Mauss, 2008, François Vatin (Cairn.info)
Ces faits, si incroyables qu'ils paraissent, se sont reproduits maintes fois pendant certains hivernages.Jules Verne (1828-1905)
Ce n'est que dans les années 2000 que la femme a fait son apparition dans le milieu polaire, notamment dans les hivernages.Bulletin de psychologie, 2018, Aude Villemain, Marc Lévêque (Cairn.info)
Il faut tout prévoir, car un oubli, un seul, peut amener d'irréparables catastrophes pendant les hivernages.Jules Verne (1828-1905)
Il souligne la couardise de certains monarques qui, en payant des rançons, évitent la guerre mais entretiennent le flux des attaques entre deux hivernages.Inflexions, 2016 (Cairn.info)
Les séparations volontaires suscitées par les hivernages polaires d'aujourd'hui continuent de susciter un fort impact sur la vie familiale des hivernants.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2018, Michel Wawrzyniak, Gérard Schmit (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week