Email catcher

hoirs

Forms

Examples

Sentences with the word hoirs

La conservation de l'arrière-fief par une famille marque l'attachement de son propriétaire et de ses hoirs à celui-ci et aux avantages qu'il leur procure.Histoire & Sociétés Rurales, 2003, Laurent Marien (Cairn.info)
Ses chaussures étaient deux semelles en peau de buffle attachées par des ficelles, et son unique coiffure la forêt de cheveux hoirs que la nature lui avait donnée.Paul de Musset (1804-1880)
On en a de bons, et aussi des mauvais ; « mais por les maux ne doit demorer que l'an ait fame espousée por avoir hoirs ».Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Le gros tas fait un métier, s'y morfond, se marie, amasse pour des hoirs, crée des enfants qui périssent, s'épuise en stériles ambitions.Louis Dumure (1860-1933)
Il faut reconnaître que, des arantèles ou encore des hoirs, ne sont pas forcément les mots de la langue française les plus usités au quotidien.Ouest-France, 18/04/2021
N'est-il pas constant que les hoirs des usuriers déchoient régulièrement dès la seconde ou la troisième génération ?Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Lesquelles parties ont fait et font en nostre presencze marche, condicion et contract d'associacion a durer et tenir entr'eulx, leurs hoirs, successeurs et cause aiantz.Histoire & Sociétés Rurales, 2018, Brice Rabot (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week